Loading...
You are here:  Home  >  Montres  >  Actualité horlogerie  > 

SEIKO : un monument de l’horlogerie

SEIKO : un monument de l’horlogerie

By   /   26 septembre 2013  /   No Comments

Seiko, un scénario digne des épopées américaines

C’est en 1877 que l’histoire de la marque débute lorsque un certain Kintaro Hattori crée son premier atelier de réparation d’horloges à Kyobashi (Japon). Il commence alors, en plus des réparations, à vendre des horloges en occasion.
Le succès est au rendez-vous et très naturellement, il décide de lancer la marque Seikosha en 1882. Voilà qu’en 1937, Seiko vend plus de 2 millions de montres dans le monde !
A partir de 1964, la marque japonaise devient le chronométreur officiel des Jeux olympiques d’été de Tokyo et, en 1972, des Jeux olympiques d’hiver de Sapporo. Le pari est osé. En effet, il faut savoir qu’à l’époque, le chronométrage manuel manquait cruellement de fiabilité. Il a donc fallu imaginer un procédé doté d’un niveau de précision jamais atteint.
Le succès de Seiko est absolu ! C’est le début d’une notoriété planétaire jamais démentie. Depuis la marque est un grand mécène dans le milieu du sport grâce à du chronométrage sportif toujours à la pointe.

La collection Sportura FC Barcelona Chronograph

Depuis 2011, la marque Seiko est un des partenaires du FC Barcelone, l’équipe de foot la plus talentueuse au monde, et ce pour une période de 3 ans. En ce début de saison footballistique, la marque japonaise a affirmé son partenariat avec le club catalan en présentant une nouvelle collection de montres chronographes, dont un modèle de montre aux couleurs du FC Barcelone !
Chaque détail de cette montre a été judicieusement pensé. Un bracelet parfaitement ajusté au poignet, des boutons poussoirs qui assurent une grande précision, des chiffres de couleur argent qui assure une excellente lisibilité… Cette nouvelle montre chronographe porte l’écusson et les couleurs du FC Barcelone. Leur devise « Més que un club » est gravée sur le fond du boîtier. Ce petit bijou collector réunit l’un des meilleurs fabricants de montres chronographe et l’une des plus talentueuses équipes de football. Une grande idée cadeau pour le supporter qui sommeille en l’être aimé !

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You might also like...

Festina : 110 ans d’histoire

Read More →