Loading...
You are here:  Home  >  Montres  >  Actualité horlogerie  > 

Montres Michel Herbelin, toute une histoire.

Montres Michel Herbelin, toute une histoire.

By   /   30 septembre 2013  /   2 Comments

C’est en 1947 que débute la formidable aventure des montres Michel Herbelin. En France. À Charquemont, précisément. Situons le contexte, si vous le voulez bien. À peine deux ans après la fin de la seconde Guerre mondiale, le secteur de l’horlogerie est en plein boom (sans mauvais jeu de mot). Les exportations se multiplient, au détriment du respect de la qualité. Michel Herbelin, alors jeune horloger plein de passion, a décidé de relancer la culture horlogère en créant sa propre entreprise.

L’histoire de l’éternelle ligne Newport

Herbelin élabore des produits de Haute horlogerie et affirme son positionnement de luxe à la française. Notamment avec le lancement de la ligne Newport J-Class pour les hommes et Newport Royale pour les femmes.
À l’époque, les différents modèles proposés aux hommes étaient décorés à la main avec des boîtes et bracelets en acier et/ou en or. Quant à ceux des femmes, Herbelin les emballaient dans des coffrets qui constituaient un mélange d’acier, d’or et de diamants. Un certain sens du packaging, Monsieur Herbelin.

Depuis la fin des années 2000, la ligne de produit Newport traditionnelle est remodelée esthétiquement tout en gardant bien sur l’originalité et la qualité qui ont fait son succès. Il s’agit là d’un réel tournant pour la marque. Une fois n’est pas coutume, Michel Herbelin a su mettre en avant ses atouts, son souci du détail et sa qualité de fabrication. La marque Michel Herbelin est désormais vendue dans plus de 50 pays et propose plus de 500 modèles de montres à travers le monde. Herbelin n’a plus de frontières !

Newport Yacht Club Lady Diamants

Cette magnifique ligne Newport Yacht Club est une invitation au voyage. Qui se veut mythique, plein d’évasion et de liberté au cœur de l’océan Atlantique. Son secret ? Le voici. Elle s’inspire des hublots des grands voiliers… Son design novateur se caractérise aussi par une élégance à la française qui séduira toutes les femmes qui la porteront. Cette montre alliant le savoir-faire français aux verres saphir et mouvements suisses est une excellente idée cadeau à mettre au pied du sapin. Et surtout au poignet de Madame.

 

 

Les créations Michel Herbelin sont entièrement confectionnées dans les ateliers de la maison. Chaque pièce suit l’évolution des tendances dans le respect des valeurs de la marque.

En effet, l’entreprise et les « hommes » Herbelin affirment leur différence à travers le design de leur collection. Un style chic, intemporel, pour des garde-temps masculins comme féminins, sportifs ou citadins.

Pour la collection 2011, Michel Herbelin célèbre l’élégance et le raffinement. Les nouvelles créations des maîtres-horlogers sont travaillées à l’instar de véritables pièces d’orfèvrerie et sont issues des ateliers de Charquemont, dans le Doubs.

    Print       Email

2 Comments

  1. Noémie dit :

    Jolie collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You might also like...

Festina : 110 ans d’histoire

Read More →