Loading...
You are here:  Home  >  Montres  >  Actualité horlogerie  > 

Festina : 110 ans d’histoire

Festina : 110 ans d’histoire

By   /   3 octobre 2013  /   No Comments

Une suissesse espagnole : le secret de son caractère ?

La marque est née en 1902 dans une petite manufacture de montres bracelets à La Chaux-de-Fonds. Cette ville est bien évidemment située dans le pays de la montre : en Suisse. À sa création, la devise de la manufacture était Festina Lente (« Hâte-toi lentement »). En 1984, Miguel Rodriguez, un industriel espagnol, déjà propriétaire des montres Lotus, rachète Festina et crée le groupe Festina Lotus S.A. Il dispose d’un site de production de haute qualité situé en Suisse à Herbetswil et d’un centre spécialisé dans la conception de montre à Cordoue en Espagne.

Un siècle sans fautes !

La marque jouit d’un prestige sans failles sur la scène internationale après plus d’un siècle d’expérience en tant que fabricant horloger de haute qualité. Festina a su traverser les modes durant plus de 100 ans en convertissant sans cesse ses designs face aux tendances. Synonyme d’élégance et de fonctionnalité, de style et de sportivité, la marque est de celles qui ont toujours souhaiter allier esthétique et praticité. Au-delà des frontières, chaque collection Festina aura réussi à séduire, susciter l’attention. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 91 pays sur les cinq continents. Festina peut se targuer d’un prestige international : elle occupe les premières places de l’horlogerie milieu de gamme dans de nombreux pays dont la France ou l’Espagne.

Célèbre partenaire du Tour de France, retrouvez la magie de cette magnifique compétition avec cette montre Festina de la gamme Chronobike 2011 ! Vous serez séduits par ses lignes, dans lesquelles Festina y verse toute son originalité, sa qualité ainsi que les dernières prouesses technologiques. La marque réussit une fois de plus son pari d’allier son savoir-faire horloger à l’univers si spécifique du Tour. Composé d’un cadran entièrement personnalisable (vert citron, magenta, bleu, jaune…) ainsi que d’un bracelet en acier, cette montre est un véritable coup de cœur ! Elle a été étudiée pour mesurer toutes vos performances sportives en un rien de temps. Une idée cadeau qui comblera tous les cyclistes confirmés ou passionnés… !

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You might also like...

L’horloge astronomique de Lyon

Read More →